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En général, la saison grippale débute en novembre, avec un pic d’activité entre décembre et février, et s’estompe au début du printemps. L’accès immédiat à des soins fait toute la différence.

Vos clients veulent affronter la saison du rhume et de la grippe en évitant les salles d’attente? Maple leur permet, en quelques minutes, de consulter en ligne un médecin autorisé au Canada pour des symptômes du rhume et de la grippe, d’obtenir des conseils sur l’efficacité des antiviraux (lorsqu’ils sont administrés dans les 48 heures suivant l’apparition des symptômes) et de recevoir des plans de traitement, des ordonnances ou des certificats médicaux, sans quitter leur domicile. En général, la saison grippale débute en novembre, avec un pic d’activité entre décembre et février, et s’estompe au début du printemps. L’accès immédiat à des soins virtuels de Maple fait toute la différence.

Se faire vacciner contre la grippe tous les ans et adopter les mesures d’hygiène appropriées constituent les meilleures défenses contre les infections. En cas de grippe avec fièvre, les soins virtuels offerts par Maple vous évitent les cliniques bondées. Grâce à la téléconsultation, rester au lit évite aussi les risques de transmission.

Accès aux services de Maple en trois étapes rapides

  1. Vous devez d’abord créer votre compte Maple et ensuite, décrire vos symptômes et vos antécédents médicaux.
  2. L’étape suivante consiste à vous mettre en contact avec un prestataire de soins de santé. La consultation se déroulera, en toute sécurité, par message texte ou, dans certains cas, par vidéoclavardage ou par téléphone.
  3. Après la consultation, le médecin en ligne de Maple peut proposer un plan de traitement, rédiger une ordonnance ou faire une recommandation si des soins en personne sont nécessaires.

Conseils pour une consultation plus fluide

  • Avant que ne commence la consultation virtuelle, faites une liste de vos principales préoccupations et (ou) de votre échéancier.
  • Effectuez un test de votre connexion internet, en vous connectant quelques minutes à l’avance.
  • Choisissez un endroit calme et privé (votre canapé fera l’affaire!).
  • Demandez quels sont les signes et symptômes à surveiller et à quel moment il convient de faire un suivi si vous ne constatez aucune amélioration. (La plupart des malades guérissent après quatre ou cinq jours, mais la toux ou la congestion peuvent persister.)

Ces conseils sont tirés d’un article de blogue de Maple qui s’intitule : Flu season in Canada: how to protect yourself (Comment se protéger de la saison de la grippe au Canada)

Clause de non-responsabilité

Le service de soins de santé virtuels de Maple est une prestation non contractuelle offerte sous réserve de la disponibilité du programme. Maple Corporation est le seul fournisseur des soins de santé virtuels offerts au titre des polices d’assurance maladies graves et des polices Vie garantie et Vie simplifiée d’ivari. ivari et ses sociétés affiliées ne sont aucunement responsables de la qualité ou de la disponibilité des produits ou des services offerts par Maple Corporation ou ses sociétés affiliées. Maple Corporation n’est ni un agent ni un courtier d’ivari.

Clause de non-responsabilité

Veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

  1. Le présent article a été préparé par Maple Corporation, qui en est propriétaire. ivari est autorisée à l’utiliser et à le distribuer. Toute utilisation, modification ou distribution est soumise à l’approbation écrite préalable d’ivari et de Maple Corporation, et est autrement expressément interdite.
  2. Les renseignements, qui sont uniquement d’ordre général, ne constituent aucunement des conseils explicites ou personnels sur la santé et (ou) d’ordre médical, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié.
  3. Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
  4. ivari a établi avec Maple Corporation un partenariat visant à offrir à ses titulaires de police des soins de santé virtuels sur une base extracontractuelle. Pour plus de détails, cliquez ici. Veuillez consulter votre conseiller en assurance vie ivari pour déterminer si ce service vous convient.
  5. Le contenu de cette page est assujetti aux Modalités d’utilisation d’ivari.
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Toronto (Ontario) M5W 5R3

416-883-5000 . Téléphone
1-800-846-5970 . Sans frais
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ivari est membre d’Assuris. Assuris est la société sans but lucratif chargée de protéger les assurés canadiens dans l’éventualité peu probable d’une faillite de leur compagnie d’assurance vie et santé. Des renseignements détaillés sur la protection qu’offre Assuris sont présentés à l’adresse suivante : www.assuris.ca/fr/.

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